samedi 9 novembre 2013

Parure de Lumière de Guerlain: le test!



Parure de Lumière Guerlain Beige Clair (02)
Je me confesse. J'ai craqué chez Douglas. J'avais besoin d'un fond de teint et je voulais m'orienter vers quelque chose de raisonnable niveau prix, comme un fond de teint Bourjois. J'ai la peau très très claire et il est difficile pour moi de trouver une nuance qui me corresponde. Je n'ai pu m'empêcher d'aller fouiner vers mes marques de luxe fétiche. J'ai d'abord essayé sur ma main les nuances les plus claires de chez Chanel, mais ils étaient trop rosés à mon goût. Et ils étaient peut-être trop liquoreux, trop couvrants. Et puis je suis tombée sous le charme de la nuance "Beige Clair" (02) de la Parure de Lumière de Guerlain. Il me paraissait lumineux, pas trop épais, pas rosé, et surtout il était adapté à ma couleur de peau... Donc j'ai craqué. (Oh et puis zut il faut savoir se faire plaisir!

Je l'ai testé et je peux donc vous en vanter les mérites.

Les plus:
• Le rendu ultra naturel et lumineux: mon entourage me l'a confirmé, j'ai "meilleure mine", je suis "lumineuse" et on ne remarque même pas que j'ai un fond de teint!
• La tenue. Avec ou sans poudre (bon je poudre toujours, mais pour vous j'ai fais le test sans) la tenue est irréprochable. J'en mets le matin à 8h, le soir en rentrant à 20h j'ai toujours ce teint radieux!
• L'odeur agréable
Econome: une pression suffit. Le flacon pompe a l'avantage, par rapport au tube, de ne pas en prendre plus que de nécessaire. C'est plus propre aussi, on en perd pas dans le bouchon.
• La texture: je n'apprécie pas du tout les textures "crème" ou très épaisse, trop pénibles à étaler sans parler des démarcation. La Parure de Lumière est très liquide, facile à appliquer.

Les moins:
• Il apporte une certaine couvrance, néanmoins je ne le recommande pas aux peaux sujettes à imperfections.
• Son prix, cela reste un produit de luxe.

Le Rendu sur ma peau avec le Duo Mango (Blush) de Sisley
Et le rouge scandal (pure couture The Mats) d'YSL 

Comptez environ 45€ pour la Parure de Lumière. Le prix n'est pas excessif car grâce au flacon pompe, la texture liquide et la tenue qu'il offre, sa durée de vie est nettement supérieure aux tubes de crèmes - pour peu qu'il faut vous en remettre en cours de journée - . Je possède la nuance Beige Clair, 02 et ma peau très claire en est extrêmement satisfaite. Je le recommande à 110%, alors les filles, essayez de vous le faire offrir pour ces fêtes de fin d'année ;).

2 commentaires:

  1. Coucou j' ai une peau à imperfections et j'utilise ce fond de teint, pourquoi ne le recommandes-tu pas à une peau comme la mienne ?
    http://myself-weed.over-blog.com/2014/01/guerlain-parure-de-lumi%C3%A8re.html

    RépondreSupprimer
  2. YouTube VR on YouTube - Video Dodl.cc
    YouTube VR is an application for YouTube and Google Drive (VR). In the future, it will mp3 to youtube allow you to connect friends to various social networks and watch and interact

    RépondreSupprimer