mardi 15 octobre 2013

1er Tuto Vidéo: Comment préparer un ongle et réaliser une pose de capsules.

Bonjour les filles! Retrouvez dans ce premier tutoriel vidéo comment préparer un ongle et/ou poser des capsules en vue d’une pose de gel UV. C'est à vrai dire la base. Certes c'est moins amusant que d'apprendre à créer des nailarts de folie mais vous devez assimiler les étapes décrites dans cette vidéo :) Ne brûlez pas les étapes. PS: Ne soyez pas choquées pas l’état de mes ongles, je profite de la dépose de mes anciennes capsules pour vous montrer comment en poser ! 



♥ Je persiste et signe: la préparation de l’ongle est indispensable, c’est relativement simple mais il faut bien respecter les étapes décrites dans le tutoriel. Si vous oubliez des "étapes" alors de nombreux problèmes pourraient survenir: casse prématurée, ongles abîmés…


Tout d’abord commencez la préparation avec des mains propres et sèches, cela peut paraître évident mais la base de tout travail en esthétique repose sur une bonne hygiène! Faites également en sorte de ne pas avoir de "saletés" sous les ongles et n’hésitez pas à utiliser des lingettes désinfectantes au début de votre pose (dans la vidéo j’ai utilisé les Cleansing Wipes de Kiko ). Entre chaque étape je nettoie avec l’UltraCleaner de FingeFashion .


Première étape de la préparation: repousser les cuticules. Repoussez-les doucement avec un bâtonnet en bois. Allez-y doucement, surtout si vous n’avez pas l’habitude afin de ne pas fragiliser les cuticules. On croit à tort qu’il faut les arracher mais c’est la dernière des choses à faire. Au contraire, il faut les soigner, et les repousser doucement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, je ne possède pas de lunule (partie blanche à la base de l’ongle) car je fais de l’anémie, j’ai également l’index jauni à cause du tabac, se ronger les ongles et le tabac sont vraiment deux choses à éviter.

Seconde étape, je viens avec la ponceuse électrique dégager les bords de l’ongle et la surface de l’ongle pour éradiquer peaux mortes et imperfections, attention allez-y également doucement. Si vous ne possédez pas de ponceuse électrique, passez à l’étape suivante. Je vous recommande toutefois d’investir dans cet outil qui optimisera de façon spectaculaire vos poses !

Troisième étape, nous allons limer l’ongle. Même si l’ongle est court, il est important de limer les extrémités. Il faut également bien limer les bords pour dégager l’ongle et éviter les démarcations avec la capsule que vous allez poser sur les côtés. On va ensuite venir polir doucement le dessus de l’ongle avec le bloc polissoir blanc, cela permettra à la capsule de mieux adhérer à l’ongle naturel et de mieux faire tenir le gel, surtout si vous faites votre pose sur ongle naturel. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer avec le cleaner. Egalement, je recommande de limer l’ongle dans un seul sens, si vous les limez avec des mouvements de va et vient, l’ongle risque d’être fragilisé et de casser.

Quatrième étape: la pose de la capsule. Une fois votre ongle préparé, munissez-vous de la colle, pour ma part j’utilise la colle vernis de chez Finger Fashion. Ensuite sélectionnez une capsule qui corresponde parfaitement à la largeur de votre ongle. Si elle dépasse légèrement sur les bords, limez pour éviter toute démarcation. Collez la capsule à environ 1/3 de l’ongle, ne la collez jamais au ras des cuticules. Il faut que ça soit le gel qui fasse tenir la capsule, et non uniquement la colle. Egalement, il vaut mieux une capsule légèrement trop grande (en largeur) que trop petite, que ce soit par rapport au confort ou à la tenue.

Cinquième étape: mettre en forme la capsule. Coupez la capsule avec la pince adéquate à la longueur souhaitée (attention n’oubliez pas qu’il faudra encore limer pour faire des formes arrondies). Je ferai prochainement un billet pour que vous sachiez quelle forme d’ongle adopter selon la morphologie de vos mains. Limez ensuite jusqu’à obtenir la forme désirée et n’hésitez pas à bien dégager les bords pour un fini plus naturel.

La dernière étape consiste à limer la démarcation de la capsule sur le dessus de l’ongle. Allez-y doucement et progressivement, jusqu’à obtenir un résultat naturel. Attention, si vous ne poncez pas assez, il y aura un effet « repousse » lors de la pose du gel, et si vous limez trop, la capsule cassera au bout de quelques jours. Poncez également avec le bloc le dessus de la capsule afin d’ôter sa brillance et donner une meilleure adhérence au gel. Enfin, nettoyez encore avec le cleaner, et apposez une couche de Primer. Après ces étapes, vos ongles seront fin prêt pour recevoir le gel !

2 commentaires: